REMONTEE DE FICHE & CLICK TO CALL

  1. Présentation du module Click to Call

La proposition présente une solution Adictis de click to call (ou Make Call) pour des agents équipés de PC. Le client est équipé d’un PABX (A préciser).


  1. Principe de Fonctionnement

La solution est construite autour du logiciel Streamline CTI de la société Adictis, installé sur un PC dit « serveur » tournant sous un OS Windows au choix du client et non fourni par Adictis. Un bouton situé dans l’application CRM/GRC/ERP du client invoque le web Service permettant de composer un numéro fourni par Adictis avec comme paramètre le numéro de téléphone qui apparaît sur la fiche contact du CRM. Ce web service active le serveur Streamline CTI afin que celui-ci réalise l’appel demandé.

  1. Architecture

La solution proposée s’intègre avec les éléments suivants, tous sur le réseau LAN du client:


La solution proposée s’intègre avec les éléments suivants, tous sur le même réseau LAN/Domaine du client:

  • Le PABX du client est équipé des licences CTI (à définir en fonction du pabx – à nous préciser) nécessaires et en quantité suffisante au fonctionnement de l’application (licences CTI à commander et à activer/ouvrir sur le Pabx  – autant de licences CTI actives que d’utilisateur et de postes internes à traiter.


  • 1 PC Serveur Pentium® 4 , Intel® Core ou équivalent (2GHz) - RAM: 4 Go DDR, tournant au choix sous Windows 7, Windows 2008, ou Windows Server 2008 ou 2012, sur lequel est installé notre logiciel Streamline CTI et éventuellement les applications développées par Adictis pour ce projet, et connecté via LAN au PABX et au réseau informatique du client (sur base PC).

Le client devra mettre à disposition un espace serveur (CTI) virtualisé avec un OS Microsoft Windows 2008 R2 et 4 Go de RAM (2 Go possible, idéalement 4). Sans base SQL installée, Adictis fournie une base SQL Express. Et raccordé sur le même réseau (domaine) que le Pabx principal (maître).


  • Les postes téléphoniques des agents et les PC sous Windows associés, à partir desquels seront effectués les appels vers les numéros souhaités.


  1. Description du Web Service fourni par Adictis

Développement à réaliser par le Client: Créer le bouton


C’est au client de faire développer le bouton (ou le clic droit de souris) comprenant l’option “composer”, qui invoque le Web Service d’Adictis en lui passant le numéro à composer.


Pour composer depuis un poste agent, il faut connaitre 2 paramètres : Depuis, c'est-à-dire le numéro de poste, et Vers, c'est-à-dire le numéro à appeler. Si l’info « numéro de poste » n’est pas communiquée au Web Service, celui-ci peut aussi connaître le numéro de poste, à partir d’une table de correspondance où les adresses IP sont associées aux numéros de poste.